Deux 'racing teams' électriques belges fusionnent

03/02/15 à 13:21 - Mise à jour à 13:21

Source: Datanews

Les équipes d'étudiants de la KU Leuven et de Thomas More vont désormais construire ensemble des voitures de course électriques. Le premier modèle devrait être prêt avant l'été encore.

Deux 'racing teams' électriques belges fusionnent

. © Pieterjan Van Leemputten

C'est sous l'appellation Formula Electric Belgium que les ex-Formula Group T KU Leuven et Thomas More Innovation vont dorénavant collaborer. Jusqu'à présent, les deux équipes d'ingénieurs travaillaient séparément sur leur propre voiture de course électrique qui affrontait celles d'autres teams dans le cadre de la compétition Formula Student Electric.

La nouvelle équipe compte désormais trente membres, et ce mix offre une composition intéressante. L'on y trouve ainsi des étudiants ingénieurs industriels de la KU Leuven spécialisés en électromécanique, ICT électronique et entreprenariat innovant, complétés par des bacheliers professionnels suivant des formations auto-technologie, électromécanique, ICT électronique, technologie de conception et de production de Thomas More.

Le résultat final, une voiture de course électrique économe en énergie, participera cet été à la Formula Student Electric, une compétition où des étudiants ingénieurs du monde entier s'affrontent. L'an dernier, ce sont les Pays-Bas qui l'avaient emporté sur 106 équipes participantes.

Même si la fusion n'intervient qu'aujourd'hui, les projets pour la voiture sont déjà bien avancés. "Nous sommes actuellement dans les temps", déclare le chef d'équipe Nick Verlooy. "Au terme d'une phase de conception de trois mois, nous avons entre-temps commencé à produire la nouvelle voiture. C'est vraiment un fameux défi à relever pour un groupe d'étudiants que de construire en si peu de temps une voiture de course électrique. Mais la motivation et l'ambition sont fortes, et je suis convaincu que nous pourrons y arriver d'ici le 1er mai 2015."

Si vous voulez suivre l'évolution de Formula Electric Belgium, surfez sur formulaelectric.be.

Nos partenaires