Deux mises à jour pour Windows Phone en 2012

30/12/11 à 13:35 - Mise à jour à 13:34

Source: Datanews

Windows Phone, le système d'exploitation mobile de Microsoft, fera l'objet de deux mises à jour en 2012. Voilà ce qui ressort de fuites en provenance du géant des logiciels.

Deux mises à jour pour Windows Phone en 2012

Windows Phone, le système d'exploitation mobile de Microsoft, fera l'objet de deux mises à jour en 2012. Voilà ce qui ressort de fuites en provenance du géant des logiciels. La mise à jour 'Tango' sera déployée durant le deuxième trimestre et ciblera les smartphones bas de gamme. 'Apollo' suivra au quatrième trimestre et visera les appareils haut de gamme ('superphones').

Jusqu'à présent, Android règne en maître absolu sur les smartphones économiques, mais les choses pourraient changer avec Windows Phone Tango. La mise à jour - limitée - sortira très vite après la version Mango offrant davantage de fonctions et de langues, ce qui a permis à Windows Phone de s'implanter dans un assez grand nombre de pays.

Au quatrième trimestre de 2012, l'on aura droit à une autre mise à jour, Apollo qui, contrairement à Tango, sera une vaste et importante actualisation s'adressant à la partie supérieure du marché. Les termes 'superphones' et 'business' sont cités dans la présentation qui s'est ébruitée de chez Microsoft.

Aujourd'hui, les spéculations vont bon train à propos d'une meilleure intégration avec Office et d'autres logiciels professionnels avec Apollo. En outre, cette mise à jour spécifique devrait accroître nettement le part de marché de Windows Phones. Cela signifie-t-il que Microsoft pense encore avoir besoin d'une année pour attirer le grand public vers Windows Phone?

Microsoft même ne souhaite pas réagir à l'information. Redmond ne veut pas non plus confirmer ou infirmer les données qui se sont ébruitées.

En savoir plus sur:

Nos partenaires