Deux équipes belges en finale de la Microsoft Imagine Cup

26/06/08 à 09:40 - Mise à jour à 09:39

Source: Datanews

Deux équipes d'étudiants belges se sont qualifiées pour la finale internationale de la Microsoft Imagine Cup 2008, l'une de Liège et l'autre de Courtrai.

Deux équipes d'étudiants belges se sont qualifiées pour la finale internationale de la Microsoft Imagine Cup 2008, l'une de Liège et l'autre de Courtrai.

Depuis 2003, Microsoft organise chaque année un concours mettant au défi les étudiants de l'enseignement supérieur de développer un programme informatique conduisant à un monde meilleur. Cette année, le thème était le suivant "Imaginez un monde, où la technologie contribue à un développement durable".

Des étudiants de la Hogeschool West-Vlaanderen se sont qualifiés dans la catégorie "Game Development". Quant à ceux de la Haute Ecole de la Province de Liège-Rennequin Sualem, ils se sont qualifiés dans la catégorie "Software Design".

Les étudiants flamands ont développé un jeu pour la console XBOX, "Future Flow", dans lequel le joueur doit améliorer le monde, tout en veillant à limiter l'impact sur l'environnement. Filip Van Bouwel, Kenny Deriemaeker, Timothy Vanherberghen et Jeroen Vanraevels sont élèves de deuxième année en formation "Digital Arts and Entertainment". S'ils gagnent la finale, leur jeu sera réellement commercialisé pour la console de jeu.

Pou sa part, la Haute Ecole de la Province de Liège-Rennequin Sualem est en finale pour la quatrième année consécutive. L'équipe liégeoise a été sélectionnée par le jury pour son projet eCar, un site web de carpooling. Ce site a pour but de rendre les déplacements plus efficaces et de réduire ainsi les émissions de CO2.

Source: Belga

Nos partenaires