Destiny va désormais elle-même régler sa vitesse de réseau

08/12/15 à 11:20 - Mise à jour à 11:18

Source: Datanews

Destiny va elle-même régler la vitesse de transfert sur son réseau à fibre optique et la porte directement à 10 Gbps. L'objectif est d'atteindre à terme 100 Gbps.

Destiny va désormais elle-même régler sa vitesse de réseau

L'augmentation à 10 Gbps est nécessaire pour répondre à la demande des 1.600 clients (représentant plus de 5.000 connexions). Pour y arriver, l'entreprise a acquis le Network Convergence System 2000 de Cisco, pour ajuster elle-même la vitesse de transfert sur le réseau.

"En acquérant le réseau à fibre optique et l'équipement de contrôle, Destiny est à présent totalement indépendante", déclare Samuel De Wever, CTO de Destiny, dans un communiqué. "Nous avons le contrôle total sur la bande passante et la stabilité du réseau. Dans une première phase, nous avons accru nos vitesses de transfert. Avec 10 gigabits par seconde, le réseau est aussi rapide que ceux des acteurs traditionnels. Nous sommes parés pour les trois prochaines années et nous pourrons, si nécessaire, l'étendre facilement jusqu'à 100 Gbps, voire plus."

Destiny se profile depuis quelques années déjà comme une alternative indépendante par rapport à Proximus. C'est ainsi que l'entreprise a conclu l'année dernière encore un accord avec Eurofiber, par lequel Destiny active elle-même la fibre optique noire pour exercer davantage de contrôle sur le réseau. Fin octobre, Destiny a été désignée par Deloitte l'entreprise en croissance la plus rapide dans le secteur télécom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires