Destiny, premier opérateur télécom avec des techniciens certifiés Belgacom

06/02/12 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

Source: Datanews

L'opérateur belge Destiny sera le premier fournisseur télécom à disposer en son sein de techniciens certifiés Belgacom.

Destiny, premier opérateur télécom avec des techniciens certifiés Belgacom

L'opérateur belge Destiny sera le premier fournisseur télécom à disposer en son sein de techniciens certifiés Belgacom.

Le processus des 'certified technicians' permet à des opérateurs alternatifs de recourir à du personnel propre, au terme d'une formation, pour effectuer des interventions directes sur le réseau de Belgacom.

Il en résulterait un important gain de temps et une flexibilité supérieure lors d'installations chez les clients. D'ici la fin du premier trimestre de 2012, tous les techniciens de Destiny auront mené à bien le processus de certification.

C'est l'IBPT qui a imposé ce processus dans une résolution datant de 2010, en vue de réduire les problèmes opérationnels des opérateurs alternatifs et de les rendre moins dépendants de Belgacom.

"Notre modèle de service est l'un des principaux facteurs nous permettant de nous distinguer sur le marché", déclare Mark Destrée, CEO de Destiny. " Nous sommes dès lors très satisfaits d'être le premier opérateur alternatif à avoir mis en oeuvre le processus des 'certified technicians' de manière à la fois fructueuse et constructive."

"Cela se traduira par un service encore meilleur et plus rapide pour nos clients, chez qui l'installation se fera désormais en une seule journée, alors que cela pouvait prendre quelques semaines auparavant. En outre, nous pourrons aussi leur donner un planning précis au lieu d'une fourchette. Nous conserverons aussi nous-mêmes le contrôle de l'ensemble du processus d'installation."

Destiny est spécialisée dans les réseaux de données privés et les solutions télécoms pour les entreprises. La société, qui occupe 20 collaborateurs, conseille les clients en matière de gestion de leurs coûts, d'analyse de leurs capacités, de sécurité et de continuité de leurs besoins en téléphonie et communication de données.

En savoir plus sur:

Nos partenaires