Descartes convole avec Dexx

03/10/08 à 10:50 - Mise à jour à 10:49

Source: Datanews

L'entreprise américaine Descartes, qui fournit des services software-as-a-service (SaaS) au secteur logistique, a racheté la louvaniste Dexx.

L'entreprise américaine Descartes, qui fournit des services software-as-a-service (SaaS) au secteur logistique, a racheté la louvaniste Dexx.

Descartes, qui possède une filiale à Waterloo, versera 1,4 million d'euros pour acquérir Dexx, spécialiste belge de la transmission de données douanières européennes et fournisseur dans le domaine de l'échange de données logistiques.

Les produits douaniers de Dexx aident les entreprises de chargement, transporteurs de marchandises et compagnies aériennes de fret à traiter et introduire leurs dossiers en douane et facilitent l'échange connexe d'informations avec les différentes autorités douanières. Outre des services en matière de données douanières, Dexx gère aussi le Brucargo Community System (BCS), en l'occurrence le Cargo Community System (CCS) d'échange d'informations au sein de l'aéroport de Bruxelles.

Dexx combinera désormais son expertise locale à celle de Global Logistics Network de Descartes. "Dans la perspective d'une nouvelle réglementation européenne imposant la déclaration électronique du contenu transporté par un véhicule, un avion ou un bateau à la douane et ce avant son arrivée à la frontière, nous avons compris que nous pouvions jouer un rôle important sur ce marché", déclare Johan Deckx, président de Dexx, dans un communiqué de presse.

Nos partenaires