Des utilisateurs de l'iPhone se plaignent d'une pub envahissante les incitant à acheter un meilleur iPhone

15/12/15 à 13:34 - Mise à jour à 13:34

La semaine dernière, des utilisateurs de l'iPhone se sont toujours plus souvent plaints d'une publicité émergente sur leur appareil, vantant les mérites d'un meilleur iPhone.

Des utilisateurs de l'iPhone se plaignent d'une pub envahissante les incitant à acheter un meilleur iPhone

iPhone 6s © Reuters

La semaine passée, Apple semble avoir toujours plus souvent envoyé une pub incitant les gens à acquérir un iPhone 6S. The Verge annonce que cette publicité a fait l'objet de pas mal de commentaires sur Twitter et Reddit.

La pub offre en effet la possibilité d'en savoir plus sur l'iPhone 6S et d'acquérir ce tout dernier smartphone d'Apple. La plupart des utilisateurs ont vu surgir cette annonce après être passés à iOS 9.2 avec un iPhone 5S ou plus ancien. Mais il y a aussi quelqu'un qui signale qu'il a vu aussi la pub en utilisant un... iPhone 6S.

Les personnes qui se plaignent, jugent la publicité surtout gênante du fait qu'Apple déclare toujours être intéressée dans la vente de produits, mais pas dans le harcèlement du public avec de la pub comme le fait Google par exemple.

L'une d'elles fait référence à l'achat d'une voiture: "C'est comme si vous aviez acheté une voiture meilleur marché d'une marque et que dès que vous ouvrez le manuel d'utilisation, vous receviez une offre publicitaire pour acquérir un modèle plus cher!" (WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires