Des utilisateurs d'iOS 7 confrontés au 'black screen of death'

23/01/14 à 13:47 - Mise à jour à 13:47

Source: Datanews

Nombre d'utilisateurs d'iPhone et d'iPad tournant sur iOS 7 sont confrontés à ce qu'on appelle le 'black screen of death' ou 'white screen of death', par lequel le système d'exploitation se désactive de lui-même sans raison. Apple prépare une solution qui sera probablement iOS 7.1.

Des utilisateurs d'iOS 7 confrontés au 'black screen of death'

Beaucoup d'utilisateurs d'iOS 7 doivent affronter un problème consistant en l'apparition d'un 'black screen of death' ou d'un 'white screen of death' (en fonction de la couleur de l'appareil) indiquant que le système d'exploitation se désactive de lui-même, puis redémarre. Cela se passe généralement, lorsque le niveau de la batterie descend en-dessous de 30 pour cent.

Il s'agirait d'un 'Springboard crash' - Springboard veille à ce que l'écran d'accueil apparaisse et est un processus qui tourne toujours à l'arrière-plan. Dans la plupart des cas, le redémarrage n'a aucune conséquence, même si certains vont de pair avec une perte de données.

L'on ne connaît pas précisément le nombre d'utilisateurs qui ont pâti de cette situation. Le problème avait été signalé en septembre 2013 déjà. A l'époque, seuls des utilisateurs de la toute dernière génération d'iPhone et d'iPad (iPhone 5S, iPad Air, iPad mini retina) en avaient été les victimes. Aujourd'hui, il est manifeste que des propriétaires de quasiment tous les types d'iAppareils y sont confrontés: iPhone 4, iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad mini, iPad mini retina et iPad Air. Tous les appareils pouvant tourner sur iOS 7 donc.

Apple reconnaît le bug et prépare une solution. "La prochaine mise à jour logicielle intégrera un 'bug fix' qui pourra entraîner un crash de l'écran d'accueil", a déclaré une porte-parole d'Apple au site technologique Mashable. Il est possible qu'il s'agisse d'iOS 7.1, la première grande mise à jour d'iOS 7.

En savoir plus sur:

Nos partenaires