Des thèses de haut vol couronnées

05/05/11 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Datanews

La treizième édition des Baudouin Elleboudt Awards - qui doivent leur nom à un ancien rédacteur en chef de Data News et dont l'approche a été rénovée cette année - a couronné une fois de plus les thèses de la dernière levée d'étudiants IT en fin de cycle

Des thèses de haut vol couronnées

La treizième édition des Baudouin Elleboudt Awards - qui doivent leur nom à un ancien rédacteur en chef de Data News et dont l'approche a été rénovée cette année - a couronné une fois de plus les thèses de la dernière levée d'étudiants IT en fin de cycle.

Du dernier groupe de huit nominés, quatre lauréats ont finalement été sélectionnés. Le premier s'appelle Gilles Louppe (ULG) avec une thèse sur le 'Collaborative filtering'. Après une étude des systèmes préconisés sur des sites de vente notamment, Louppe présenta un système personnel qu'il est en train de développer dans le cadre d'un doctorat. Les autres lauréats ont pour nom Björn Puype (VUB) avec 'Extending the iGesture framework with multimodal gesture interaction functionality', Pieter-Jan Kindermans (UGent) avec 'Brain-computer interfaces with reservoir computing' et Toon Heirman et consorts (Groep T, campus Vesalius Leuven) avec 'Ontwerp van een energiemanagementsysteem in residentiële woningen'.

Le jury présidé par Jean-Pierre Cardinael, un pionnier du paysage ICT belge, où Data News était aussi représenté, a souligné la grande qualité des thèses, de sorte qu'il a quasiment dû recourir à la photofinish pour les départager.

En savoir plus sur:

Nos partenaires