Des tablettes pour les taxis de Brussels Airport

24/11/16 à 13:31 - Mise à jour à 13:31

Source: Datanews

Quelque 25 taxis surtout actifs à l'aéroport de Bruxelles vont être équipés de tablettes, afin d'informer les touristes étrangers sur l'actualité et les transports publics dans notre pays.

Des tablettes pour les taxis de Brussels Airport

© Belga

C'est là le résultat d'un partenariat conclu entre l'entreprise de taxis Autolux et la start-up Mediatrip. 25 taxis, qui transportent principalement des touristes qui viennent d'atterrir à Brussels Airport, en seront équipés.

Les écrans tactiles afficheront non seulement des informations et un plan des transports publics, mais aussi les chiffre de la Bourse, les sorties possibles et les activités à Bruxelles. L'objectif est d'équiper à terme de tablettes tous les taxis d'Autolux. De nouveaux services seront aussi développés et proposés sur les appareils.

Selon les deux entreprises, c'est la première fois que des tablettes équiperont des taxis en Belgique. A l'étranger, notamment aux Etats-Unis, c'est depuis assez longtemps déjà le cas, même s'il s'agit dans la pratique souvent de terminaux de paiement numérique affichant de la publicité durant les trajets.

Nos partenaires