Des SSD de 2 To chez Samsung

07/07/15 à 13:41 - Mise à jour à 13:41

Source: Datanews

Samsung commercialise une mémoire flash d'une capacité de deux téraoctets et, ce faisant, ouvre la voie à des appareils rapides avec une capacité de stockage élevée.

Des SSD de 2 To chez Samsung

. © Samsung

Les deux modèles commercialisés par l'entreprise sont le 850 Pro et le 850 Evo, chacun étant composé de plusieurs puces 3D V-NAND de 128 Go et de quatre puces DRAM de 4 Go. Les modèles Pro bénéficient de dix ans de garantie et d'un volume total d'écriture pouvant atteindre 300 téraoctets, tandis que pour la série Evo, ces chiffres sont respectivement de 5 ans et 150 téraoctets.

Les SSD ou "solid state drives" sont des supports de stockage similaires aux disques durs traditionnels, à ceci près qu'ils ne contiennent aucun composant mobile. Les disques possèdent des vitesses de lecture et d'écriture supérieures pour une meilleure réactivité, et consomment moins. Ces caractéristiques en font les disques de prédilection pour les smartphones et tablettes, et progressivement pour les ordinateurs et serveurs.

Les principaux désavantages des SSD sont leur prix plus élevé et leur capacité de stockage inférieure aux disques durs traditionnels. Avec un modèle de 2 To, Samsung réduit une nouvelle fois l'écart.

En savoir plus sur:

Nos partenaires