Des spéculations à propos d'un mariage Infosys-Logica

25/05/10 à 15:05 - Mise à jour à 15:05

Source: Datanews

La société indienne Infosys s'intéresserait à l'entreprise européenne Logica.

Des spéculations à propos d'un mariage Infosys-Logica

La société indienne Infosys s'intéresserait à l'entreprise européenne Logica.

Le journal britannique The Daily Mail a écrit avoir eu vent du fait que le fournisseur indien de services ICT Infosys serait prêt à débourser 4,2 milliards de dollars pour s'emparer de son homologue européen Logica. Cela a aussitôt fait grimper le cours de l'action Logica à la Bourse, même si les analystes se montraient très sceptiques.

Infosys a réagi ce week-end par la voix de son CFO, V. Balakrishnan, qui a déclaré que cette information "n'est qu'une rumeur". Chez Logica, on affirme la même chose: "Tout cela, c'est de la spéculation." Il y a quelques années, on tenait le même discours à propos d'Infosys et Capgemini.

En soi, Logica constituerait une jolie fiancée. Infosys est en quête de rachats, notamment en Europe. La société tire quasiment un quart de son chiffre d'affaires en Europe, notamment auprès de clients en vue comme Citigroup et BT, mais elle souhaiterait ne pas en rester là. Infosys voudrait aussi se distinguer davantage dans le secteur public qui résiste mieux aux périodes de crise économique. Une entreprise comme Logica répond parfaitement à ces deux conditions: être européenne et se distinguer dans le secteur public.

En savoir plus sur:

Nos partenaires