Des souris et des claviers protégés contre les bactéries

21/09/09 à 07:00 - Mise à jour à 06:59

Source: Datanews

Depuis l'apparition de la grippe mexicaine, les claviers et les souris d'ordinateur sont recouverts d'origine d'une couche anti-bactéries.

Depuis l'apparition de la grippe mexicaine, les claviers et les souris d'ordinateur sont recouverts d'origine d'une couche anti-bactéries.

L'entreprise américaine Seal Shield fabrique depuis quelque temps déjà des claviers et des souris lavables, qui peuvent même être introduits dans le lave-vaisselle. Mais depuis l'apparition de la grippe mexicaine et qu'on nous rebat les oreilles avec toutes sortes de mises en garde et de mesures en vue de lutter contre la contamination, cette entreprise a prévu un nouvel argument de vente.

Dans sa gamme des produits, elle met à présent nettement l'accent sur les souris et claviers recouverts d'une couche anti-bactéries spéciale. Cette couche devrait protéger les utilisateurs contre toutes sortes de germes et contre les infections et les maladies qu'ils transmettent. [Sur son site web], Seal Shield explique comment cela fonctionne précisément. Le fait est qu'au cours des années écoulées, pas mal d'études ont été publiées, d'où il apparaît chaque fois que les souris et les claviers sont de véritables nids à bactéries.

L'année dernière encore, l'University of Arizona annonçait qu'un clavier ou une souris contient en moyenne 400 fois plus de bactéries qu'une... lunette de WC. Cette dernière est en effet régulièrement nettoyée, alors que les périphériques d'un ordinateur le sont à peine. Par ailleurs, Seal Shield risque de perdre bientôt son unique argument de vente car de grands fabricants, tels Samsung, ont récemment annoncé qu'ils allaient également exploiter la technologie anti-bactéries dans certains nouveaux netbooks.

Nos partenaires