Des sonneries de GSM comme moyen thérapeutique

29/03/10 à 12:00 - Mise à jour à 11:59

Source: Datanews

Au Japon, des sonneries de GSM sont utilisées contre le rhume des foins ou pour perdre du poids notamment.

Au Japon, des sonneries de GSM sont utilisées contre le rhume des foins ou pour perdre du poids notamment.

Le Japan Ringing Tone Laboratory se targue d'avoir 'composé' une sonnerie capable d'aider les personnes souffrant de rhume des foins, annonce la BBC. Il suffit que ces patients rapprochent de leur nez le GSM en train d'émettre ces sons 'spéciaux' pour en expulser le pollen.

Voilà une nouvelle qui nous mène par le bout du nez, pensez-vous? C'est possible, même si l'on n'est manifestement d'un avis tout à fait différent au Japon. Le laboratoire en question est en effet dirigé par un certain Matsumi Suzuki qui s'est précédemment déjà fait connaître avec un appareil soi-disant capable d'analyser et d'interpréter les aboiements canins.

Mais son activité de base, ce sont quand même les sonneries de GSM. Il a ainsi déjà créé une sonnerie pour chaque signe astrologique, sans parler d'une sonnerie spécialement développée pour les personnes obèses qui souhaitent perdre un peu de charge pondérale. Quant à savoir si ces sonneries peuvent avoir des effets secondaires néfastes pour les personnes proches, la question reste posée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires