Des smartphones Dell? Sans façon!

Pieterjan Van Leemputten

Le marché à la consommation représente 15 pour cent des 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires de Dell. Pourtant, le fondateur et CEO de l’entreprise, Michael Dell, n’envisage pas son salut dans les smartphones: ‘Nous nous concentrons sur le marché professionnel. C’est là notre coeur de métier.’

Le marché à la consommation représente 15 pour cent des 60 milliards de dollars de chiffre d’affaires de Dell. Pourtant, le fondateur et CEO de l’entreprise, Michael Dell, n’envisage pas son salut dans les smartphones: ‘Nous nous concentrons sur le marché professionnel. C’est là notre coeur de métier.’ ‘Avez-vous vu les smartphones de Sony, HTC ou LG. Ils sont magnifiques, mais le problème, c’est qu’ils font perdre à ces entreprises une masse d’argent. Cela ne nous intéresse pas”, a expliqué Michael Dell lors du Dell Solutions Summit organisé à Bruxelles. Dell demeurera néanmoins présent sur le marché à la consommation: “Si vous êtes dans le business des PC, vous êtes forcément sur le marché à la consommation. C’est aussi simple que cela.” Et d’ajouter encore: “Il y a aussi des utilisateurs finaux sur le marché professionnel. S’ils ne veulent pas de vos produits, vous pouvez plier bagage.”

Un tiers du chiffre d’affaires de Dell est l’affaire de partenaires, soit 20 milliards de dollars. Une belle progression pour une entreprise qui, autrefois, ne jurait que par le modèle direct. Dell recense 167.00 partenaires au niveau mondial et s’est attiré ces dix derniers mois nombre de partenaires d’IBM après le rachat d’activités de cette dernière par Lenovo. Selon Michael Dell, son entreprise est toutefois encore ‘sous-distribuée’.

Lors du Dell Solutions Summit, Systemat fut aussi saluée comme étant le partenaire belge de l’année. Quant à RealDolmen, elle s’est vu attribuer la récompense Mobility Solutions pour son projet conjoint avec la Croix Jaune et Blanche.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire