Des sites torrent bloquent Windows 10

24/08/15 à 13:25 - Mise à jour à 13:25

De petits sites torrent, via lesquels des téléchargements illégaux font souvent leur entrée sur internet, redoutent Windows 10 qui, selon eux, enfreint de manière excessive le respect de la vie privée.

Des sites torrent bloquent Windows 10

© Reuters

La raison de cette agitation est la mention dans les conditions de livraison que Microsoft se réserve le droit de bloquer tout contenu illégal et non autorisé. Combinée à la suspicion selon laquelle Microsoft lirait plus d'informations que nécessaire sur les systèmes Windows 10, cette donnée a fait naître chez ces sites la crainte que l'anonymat des fournisseurs de contenus soit menacée, s'ils permettent à leurs membres d'utiliser Windows 10 sur leur site.

iTS est le premier site à avoir interdit l'utilisation de Windows 10. Tout visiteur du site avec Windows 10 se voit stopper sur une vidéo YouTube expliquant que Windows 10 est un outil qui surveille tout ce que vous faites. Ce bannissement restera d'application jusqu'à l'arrivée d'une version de Windows 10 d'où auront disparu les éléments enfreignant le respect de la vie privée, écrivent les gestionnaires. Les 'dark web torrent sites' FSC et BB seraient eux aussi sur le point de bannir Windows 10. Leurs gestionnaires ont en effet déjà exprimé leurs préoccupations.

Des sites plus en vue utilisés pour la navigation anonyme sur le net, tels The Pirate Bay, ne semblent par contre pas encore se soucier de l'utilisation de Windows 10. The Pirate Bay qualifie même l'action des gestionnaires d'iTS de réaction quelque peu abusive. Par ailleurs, Microsoft néglige pour sa part de faire la clarté en la matière, ce qui génère évidemment un bon terreau pour toutes sortes de théories du complot.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires