Des produits grand public chez EMC

27/04/06 à 00:00 - Mise à jour à 26/04/06 à 23:59

Source: Datanews

Stocker 1 To sur son ordinateur personnel? Impensable voici 5 ans, mais demain sans doute une réalité. Soit des capacités qui parlent au spécialiste du stockage EMC qui a développé dans le plus grand secret des produits spécifiques.

Dans le cadre de sa conférence technologique EMC World, Joe Tucci, président, CEO et 'chairman' d'EMC, a lancé un pavé dans la mare en annonçant que ses laboratoires avaient mis au point des produits destinés au grand public.Le feu vert du lancement de tels produits se heurte cependant à un défi de taille: EMC est une entreprise 'b2b' qui ne livre ses produits qu'aux entreprises (au départ même les très grandes entreprises et plus récemment aux PME). Et qui a longtemps privilégié la distribution directe. Même si le modèle se renverse peu à peu puisque Howard Elias, vice-président exécutif du marketing, estime que 50% des ventes se font désormais par le biais de partenaires (comme Dell ou Fujitsu Siemens), contre 80% en direct encore voici 5 ans à peine. D'ailleurs, Joe Tucci admet qu'aucun de ses cadres n'est familiarisé avec ce type de distribution.Pour commercialiser de tels produits grand public, EMC envisage donc deux modèles: soit faire assurer la distribution par une société qui connaît le marché des consommateurs (on pourrait penser des sociétés comme Iomega ou Lacie par ex.), soit réclamer un 'fee' par système vendu par des tiers.On n'en saura pas plus pour l'instant...

Nos partenaires