Des produits de stockage et de réseau dévoilés à Dell World

12/12/13 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Source: Datanews

A Dell World, Dell annonce plusieurs solutions hardware et software pour le centre de données et le lieu de travail. L'entreprise promet notamment plus de flash au prix des disques durs.

Des produits de stockage et de réseau dévoilés à Dell World

Dell a dévoilé la Dell Storage Platform se composant de Dell EqualLogic PS6210 Series storage array, d'EqualLogic Array Software 7.0, d'EqualLogic SAN Headquarters 3.0 et de Dell Fluid File System (FluidFS) v3. Ce combiné cible les environnements virtuels à données intensives.

Le fabricant d'ordinateurs texan déclare qu'avec cette solution, il sera possible d'échelonner rapidement une infrastructure sur un réseau de campus, ce qui permettra de réduire le capex de cinquante pour cent. La configuration automatique est conçue pour simplifier sa gestion et son déploiement. FluidFS s'efforcera de son côté de réduire de 48% les données d'entreprise en dédoublant les données communes et les comprimant, lorsqu'elles ne sont plus utilisées.

Le PS6210 sera disponible avec stockage flash, disques durs classiques ou en tant que machine hybride. D'habitude, le stockage flash est plus coûteux que le stockage classique, mais l'entreprise affirme que cette solution (pleine de SSD) s'avère plus économique, consomme moins de courant, prend moins d'espace et garantit de meilleures performances.

Au niveau réseautique, l'entreprise lance sa W-Series. Des points d'accès sans fil promettant jusqu'à 1,3 Gbps. Sous l'appellation N-Series, Dell introduit des commutateurs 1GbE et 10 GbE pour l'échelonnage des infrastructures réseautiques locales ('campus networks') avec, notamment, la possibilité d'exécuter des mises à niveau du firmware, sans que le réseau soit mis offline. Dell exploite aussi des standards ouverts, ce qui lui permet d'accepter notamment les protocoles de Cisco.

Quant à la C-Series, ce sont des commutateurs d'une classe supérieure offrant des vitesses 1/10/40 GbE pour le marché moyen et les centres de données. Ils permettent entre autres de mettre en oeuvre une infrastructure mixte avec des configurations flexibles en fonction des besoins.

Nos partenaires