Des problèmes IT ralentissent nettement la livraison de pièces chez BMW

Pieterjan Van Leemputten

Depuis quelques mois déjà, les agences BMW doivent attendre particulièrement longtemps leurs pièces. C’est le nouveau logiciel du système logistique qui en est la cause.

Depuis quelques mois déjà, les agences BMW doivent attendre particulièrement longtemps leurs pièces. C’est le nouveau logiciel du système logistique qui en est la cause.

Selon le journal De Tijd, en raison de ces problèmes, des dizaines de voitures sont bloquées dans les garages en attente de la livraison de pièces. C’est début juin que les premières difficultés sont apparues. Mi-juin, le retard concernait déjà 200.000 pièces.

La raison est donc à chercher du côté du système logistique ATLAS (Advanced PartsLogistics in After Sales) pour lequel le logiciel a été renouvelé, a-t-on déclaré chez BMW à De Tijd. Il s’agirait là de la plus importante actualisation logicielle depuis vingt ans au sein de l’entreprise, mais la mise en oeuvre du nouveau software ne s’est pas déroulée de manière aussi fluide qu’attendu.

L’on ne peut pas faire grand-chose à partir de la Belgique. Il n’y a ainsi aucune entreprise IT de notre pays impliquée dans cette implémentation. “Nous utilisons évidemment ce système, mais toute implémentation de celui-ci s’effectue entièrement à Munich”, a expliqué Koen Dejaeger, porte-parole de BMW, à notre rédaction.

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