Des problèmes à la production de la montre iWatch d'Apple

03/01/14 à 13:52 - Mise à jour à 13:52

Source: Datanews

Les fournisseurs d'Apple rencontreraient des problèmes de production de la montre iWatch. 50 pour cent des unités produites ne seraient pas vendables.

Des problèmes à la production de la montre iWatch d'Apple

Avec l'iWatch, Apple entend conquérir en 2014 le marché des montres intelligentes qui n'est actuellement pas très important en raison de l'offre encore relativement limitée et de défauts au niveau de la Galaxy Gear de Samsung par exemple.

Tout semble cependant indiquer que le géant technologique de Cupertino devra mettre ses projets quelque temps encore au frigo: il y a en effet des problèmes à la production de la montre intelligente, ce qui fait que 50 pour cent des unités produites ne seraient pas vendables. Voilà qui pourrait menacer un lancement à court terme.

Selon le site web Digitimes, qui se base sur des sources anonymes, les fournisseurs d'Apple éprouveraient des problèmes de recouvrement (coating) de composants réalisés selon un procédé de moulage par pulvérisation. Il s'agit là d'une méthode de production autorisant de grandes quantités de composants modélisés complexes.

Cette technique est largement utilisée pour des pièces à intégrer à des appareils, mais Apple entend aussi utiliser le procédé pour l'extérieur de l'iWatch. Et c'est donc cela qui pose problème aux fournisseurs.

En savoir plus sur:

Nos partenaires