Des préservatifs pour le Pape Benoît XVI via Facebook

31/03/09 à 08:00 - Mise à jour à 07:59

Source: Datanews

Les protestations provoquées par les déclarations du Pape Benoît XVI à propos de l'usage du préservatif se retrouvent aussi sur internet.

Les protestations provoquées par les déclarations du Pape Benoît XVI à propos de l'usage du préservatif se retrouvent aussi sur internet.

Sa Sainteté peut même s'attendre à recevoir par la poste un paquet de capotes en cadeau de la part d'un groupe italien sur Facebook ('Si al preservativo che salva la vita. No a Benedetto XVI'). Le groupe comptait déjà plus de 38.000 membres fin mars et n'est d'ailleurs pas le seul sur Facebook. Le groupe appelé 'Send condoms to the pope' en est déjà à plus de 11.000 membres et 'Let's send a condom to Pope Ratzinger' à un peu plus de 30.000 membres. Un autre groupe nettement moins populaire (un seul membre fin mars) s'appelle 'Je suis catho, je soutiens le pape et j'utilise des préservatifs'.

Ces actions s'étendent très rapidement dans toute l'Europe avec des sites qui invitent à expédier au Pape un préservatif et d'autres qui proposent en alternative d'envoyer une photo de la chose par e-mail. Cette vogue a débuté, lorsque Benoît XVI a déclaré à des journalistes dans l'avion qui le menait au Cameroun que le préservatif n'est pas utile dans le combat contre le sida, voire amplifie encore le problème.

Nos partenaires