Des pirates subtilisent les données de clients de McDonald's

14/12/10 à 10:30 - Mise à jour à 10:30

Source: Datanews

La chaîne américaine de hamburgers McDonald's a été récemment victime de pirates.

Des pirates subtilisent les données de clients de McDonald's

La chaîne américaine de hamburgers McDonald's a été récemment victime de pirates.

Ces pirates sont parvenus à s'approprier des listes de clients renfermant leurs nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance et sexe Ils n'auraient pas réussi à voler des données financières, précisent plusieurs médias américains.

Les données ont été subtilisées suite à une effraction dans un serveur de l'un des sous-traitants de McDonald's, à savoir la société de marketing Arc Worldwide. Cette entreprise était notamment chargée de l'envoi de mailings et de dépliants promotionnels aux clients de la chaîne de restauration rapide.

Selon McDonald's, aucun numéro de sécurité sociale, aucune donnée de carte de crédit ou autre information financière n'aurait été dérobée. Sur son site web mcdonalds.com, la société indique avoir récemment appris qu'un tiers avait accédé de manière illégale à certaines données de clients chez un partenaire de longue date. Arc Worldwide assurait la gestion de la base de données de messagerie.

McDonald's avertit ses clients de ne pas répondre à des demandes de déclaration formulées pour le compte de la chaîne ou de transmission de données financières.

Le groupe ne sait pas combien de clients sont impactés ni dans quel pays ceux-ci résident. La justice a lancé une enquête.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires