Des pirates s'introduisent dans l'Agence atomique

28/11/12 à 13:17 - Mise à jour à 13:17

Source: Datanews

Des pirates ont pénétré dans le système informatique de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA).

Des pirates s'introduisent dans l'Agence atomique

Des pirates ont pénétré dans le système informatique de l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA), selon une porte-parole de cette instance des Nations Unies à Vienne. Les pirates y ont dérobé des données de scientifiques stockées sur un serveur et les ont mises sur internet, toujours selon la porte-parole.

Les pirates ont en outre publié un message par lequel ils menacent de rendre à l'avenir publiques des informations encore plus sensibles, si les attaques contre des physiciens iraniens se poursuivent.

Ces dernières années, plusieurs scientifiques iraniens ont été tués dans des attaques. Téhéran en rejette la responsabilité sur Israël et les Etats-Unis.

L'agence de l'énergie atomique fait savoir dans un communiqué qu'elle "déplore" la publication de ces informations. Des experts informatiques de l'agence sont en train d'enquêter sur l'incident.

En tout cas, l'on soupçonne que ce piratage n'a pas été commandité par un gouvernement. "L'attaque a été trop maladroite pour qu'il en soit ainsi", a appris l'agence de presse dpa d'une source fiable.

Source: Belga

Nos partenaires