Des pirates revendiquent l'attaque sur Xbox Live et PlayStation Network

26/12/14 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Des pirates affirment avoir attaqué les réseaux en ligne Xbox Live et PlayStation Network (PSN). Le jour de Noël, nombre de joueurs ont dû en tout cas renoncer à leur passe-temps favori.

Des pirates revendiquent l'attaque sur Xbox Live et PlayStation Network

© Belga

Les joueurs utilisent Xbox Live et PSN pour participer à des jeux en ligne avec leur Xbox ou PlayStation, les consoles de jeu de respectivement Microsoft et Sony.

Mais nombre d'entre eux qui ont, ces dernières 24 heures, tenté de se connecter à ces réseaux, n'y sont pas parvenus. Un groupe de pirates baptisé Lizard Squad a prétendu sur Twitter avoir attaqué les réseaux en question. Le groupe a déclaré qu'il s'arrêterait quand suffisamment de joueurs retweeteraient ou feraient suivre leurs déclarations.

Sony Computer Entertainment America a indiqué sur son site web qu'elle était consciente des problèmes liés à PlayStation Network. Et sur le site web de Xbox Live, l'on pouvait lire que l'on recherchait une solution. L'agence de presse Bloomberg a tenté de joindre Microsoft et Sony à ce propos, en vain.

Plusieurs médias ont fait le lien avec l'attaque perpétrée contre le système informatique de Sony Pictures Entertainment, qui a incité l'entreprise à décider de ne pas distribuer le film The Interview. Mais cette comédie mettant en scène un complot fictif en vue d'assassiner le dictateur nord-coréen Kim Jong-un, a finalement été mise en ligne - notamment via Xbox Video et le site web sponsorisé par Sony www.seetheinterview.com - et projetée dans certains cinémas américains.

Le président américain Barack Obama a déclaré que la Corée du Nord était responsable de cette attaque, mais les autorités nord-coréennes l'ont démenti formellement. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires