Des pirates répandent les données des clients de sites d'aventures amoureuses

19/08/15 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Les pirates, qui ont craqué les bases de données des sites web Ashley Madison et Established Men, ont, à les entendre, mis toutes les données en ligne.

Des pirates répandent les données des clients de sites d'aventures amoureuses

© capture d'écran

Les pirates des sites web au service de personnes en quête d'une aventure sexuelle, avaient menacé lors de leur intrusion réussie en juillet déjà de mettre en ligne leur butin, si l'exploitant Avid Life Media n'interrompait pas les activités de ces sites web. Ils ont à présent mis leur menace à exécution, selon eux. Un fichier de 10 giga-octets de données de plus de 30 millions de personnes - y compris des adresses e-mail, profils, transactions par cartes de crédit et mots de passe - a été publié via BitTorrent.

Dans leur communiqué TIME'sUP!, les pirates affirment explicitement que la mention d'un nom dans la liste ne signifie pas forcément que la personne en question a vraiment eu une aventure. Il y aurait aussi beaucoup de comptes factices, surtout de femmes. Tel est le cas de toutes les adresses non signées par la clé 6E50 3F39 BA6A EAAD D81D ECFF 2437 3CD5 74AB AA38.

Certains doutent de l'exactitude des informations collectées par Ashley Madison sur les hommes. Il n'y a en effet pas eu de contrôle dans ce sens. Cela signifie que tout un chacun pouvait s'enregistrer sous le nom d'un tiers. Les premiers commentaires des gens qui ont visionné la liste à présent publiée, indiquent que l'on y trouve également pas mal de données falsifiées. Dans une première réaction, Ashley Madison n'a pas non plus admis que la liste en question provenait de ses serveurs. A l'entendre, le site est encore en train de vérifier.

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires