Des pirates manipulent le vote de Time pour la 'Personnalité de l'année': Kim Jong Un l'emporte

14/12/12 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Des pirates ont manipulé le scrutin sur le site web de Time Magazine et ont ainsi aidé le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à s'emparer du titre de 'Personnalité de l'année'.

Des pirates manipulent le vote de Time pour la 'Personnalité de l'année': Kim Jong Un l'emporte

Des pirates ont manipulé le scrutin sur le site web de Time Magazine et ont ainsi aidé le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un à s'emparer du titre de 'Personnalité de l'année'. Le 'plus haut chef' de ce pays communiste, nommé en avril dernier, a été plébiscité à 5,6 millions de reprises. Voilà ce qu'a annoncé Time Magazine hier jeudi sur son site web. Ce résultat est dû en grande partie à des campagnes menées par divers groupes de pirates qui ont avantagé Kim en recourant à des programmes de cliquage.

Dans le top 10, l'on trouve notamment aussi les noms du comique américain Jon Stewart, de la championne de gymnastique et médaillée d'or aux Jeux Olympiques Gabby Douglas, ainsi que le président égyptien Mohammed Mursi.

Ce scrutin via internet ne porte pas sur l'élection annuelle de la 'Personnalité de l'année' de Time Magazine même, insistent les éditeurs. Ce sont en effet les rédacteurs du magazine qui le choisissent. Le résultat sera annoncé le 19 décembre prochain. Le lauréat - mais cela peut être aussi un groupe de personnes - apparaît alors sur la couverture du magazine. L'année dernière, ce furent 'les manifestants' qui furent élus 'Personnalité de l'année'.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires