Des pirates dérobent des données chez Elantis et exigent une rançon

02/05/12 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Source: Datanews

Un groupe de pirates a volé des informations sensibles chez Elantis, une filiale de la banque Belfius. Elantis doit verser 150.000 euros d'ici vendredi le 4 mai. Sinon, les pirates publieront ces informations sur internet.

Des pirates dérobent des données chez Elantis et exigent une rançon

Un groupe de pirates a volé des informations sensibles chez Elantis, une filiale de la banque Belfius. Elantis doit verser 150.000 euros d'ici vendredi le 4 mai. Sinon, les pirates publieront ces informations sur internet. Selon une porte-parole d'Elantis, le piratage a été rapidement découvert, et le site a été immédiatement mis offline. A l'entendre, seules des données générales ont été dérobées.

Mais les pirates affirment, eux, qu'ils ont fait main basse sur des informations très sensibles sur les clients d'Elantis, comme le numéro de leur carte d'identité et même leurs fiches de salaire. Ils ont aussi déjà publié quelques mails de plainte reçus pas Elantis comme preuve qu'ils ont bien piraté son site web.

Le groupe de pirates est anonyme et qualifie la somme de 150.000 euros demandée de "taxe d'idiot". "Elantis a fait preuve d'idiotie en plaçant des données non cryptées sur internet", affirment les pirates sur le net. "Elle a donc été négligente avec ces données. A présent, c'est à elle de décider si le respect de la vie privée de ses clients a plus de valeur que les 150.000 euros demandés."

La police examine l'affaire.

Source: VRT

En savoir plus sur:

Nos partenaires