Des pirates capables d'adapter des messages dans Messenger

07/06/16 à 12:43 - Mise à jour à 12:43

Source: Datanews

Suite à un problème de sécurité dans Messenger, un pirate peut modifier ou dissimuler des messages.

Des pirates capables d'adapter des messages dans Messenger

© .

Ce problème avait été découvert il y a quelque temps déjà par Roman Zaikin de l'entreprise de sécurité Check Point, mais ne vient d'être révélé, à présent que Facebook a colmaté la brèche plus tôt ce mois-ci.

En bref, cela signifie que chaque message se trouvant dans Messenger de Facebook dispose d'un code d'identification unique. Quiconque parvient à découvrir cet ID à l'aide d'un certain nombre d'outils existants, peut alors manipuler le message en vue de le modifier ou de le faire disparaître.

Check Point signale qu'il est ainsi possible de manipuler aussi des communications, ce qui pourrait dans certains cas avoir de graves conséquences, par exemple quand on convient d'un prix via Messenger ou si quelqu'un tente de vous faire dire des choses insensées à propos de faits criminels par exemple.

Ce qui est plus dangereux encore, c'est le fait que des fichiers peuvent également être envoyés. Cela ouvre la porte à la propagation de maliciels (malware) ou à des problèmes de maintien de la précision des 'command & control servers' (C&C) permettant la gestion de botnets qui, à leur tour, peuvent lancer des attaques à grande échelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires