Des pédophiles font chanter des enfants sur internet

23/09/13 à 13:32 - Mise à jour à 13:32

Source: Datanews

L'association britannique de protection de la jeunesse prévient que des pédophiles contraignent, via internet, des enfants à se déshabiller et à pratiquer des actes sexuels devant leur webcam.

Des pédophiles font chanter des enfants sur internet

Le Child Exploitation & Online Protection Centre (CEOP) met en garde contre la présence de pédophiles sur internet. Ils se font passer pour des enfants sur des forums internet, attirent leurs petites victimes vers un chat privé et tentent de leur faire prendre des photos et vidéos à connotation sexuelle et de les leur envoyer.

"Une fois que les enfants ont envoyé une photo, le chantage se met en place. Les pédophiles les menacent de faire suivre la photo à leur famille. Pour l'éviter, les enfants continuent d'envoyer des photos et vidéos. Parfois, les pédophiles leur extorquent même de l'argent", selon le CEOP. "Dans certains cas, cela va même si loin que les enfants se dénudent devant la webcam et se mutilent."

Le CEOP et d'autres associations de protection de la jeunesse étrangères ont déjà reçu 424 messages d'enfants ayant été victimes de pédophiles sur internet. Ils ont recensé sept cas d'automutilation et sept autres cas de suicide. (Belga/MI)

En savoir plus sur:

Nos partenaires