Des PC Dell vendus chez Carrefour

Les magasins Carrefour, notamment en Belgique, vont proposer des PC Dell. C’est là la nouvelle manière choisie par l’entreprise informatique pour tirer davantage de profits du marché des consommateurs florissant.

Les magasins Carrefour, notamment en Belgique, vont proposer des PC Dell. C’est là la nouvelle manière choisie par l’entreprise informatique pour tirer davantage de profits du marché des consommateurs florissant.

En avril déjà, le cabinet d’analystes IDC affirmait que les piètres chiffres de croissance affichés par Dell étaient dus à sa stratégie trop orientée vers les entreprises. “Dell jouit d’une moins bonne visibilité sur le marché à la consommation en raison de son modèle de vente direct. Actuellement, tous les autres vendeurs de PC bénéficient de la vogue de l’ordinateur portable auprès du consommateur”, ajoutait IDC.

Il faut croire que le CEO Michael Dell a tiré la leçon de cette critique. Il a en effet réagi aussitôt en déclarant que le modèle de vente direct n’était pas sacrosaint et ne resterait donc pas le seul itinéraire possible pour sa société. Peu après, l’on observa que les ordinateurs Dell débarquaient dans l’hypermarché américain Wal-Mart. Au Japon et au Royaume-Uni, Dell a également conclu des accords avec des distributeurs.

Désormais, Carrefour va donc aussi commercialiser des PC Dell en Belgique, en France et en Espagne. Selon le site web français LSA, il s’agirait de 4 ordinateurs portables, dont un en exclusivité. Il est possible qu’il s’agisse des nouveaux modèles colorés.

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