Des passagers autorisés à utiliser leur tablette au décollage et à l'atterrissage

05/11/13 à 13:46 - Mise à jour à 13:46

Source: Datanews

Les passagers d'avions américains pourront bientôt utiliser leur tablette ou e-liseuse durant tout le vol. Par contre, les téléphones mobiles devront toujours rester éteints.

Des passagers autorisés à utiliser leur tablette au décollage et à l'atterrissage

© Thinkstock

Les compagnies d'aviation américaines autoriseront bientôt l'utilisation des tablettes et des e-liseuses pendant l'ensemble des vols. Voilà qui mettra fin à une interdiction remontant à cinquante ans d'utiliser ce genre d'appareils mobiles au décollage et à l'atterrissage.

Selon la Federal Aviation Administration (FAA) américaine, les avions de la plupart des compagnies aériennes supportent en effet les signaux radio émis par les tablettes et les e-liseuses - l'utilisation des smartphones n'est cependant toujours pas autorisée au décollage et à l'atterrissage. La lecture d'e-livres téléchargés ou l'utilisation de jeux mobiles ne posent pas de problème, selon Michael Huerta de la FAA.

Cette annonce faite par le service public américain a suscité de nombreuses réactions enthousiastes: Amazon a aussitôt réduit les prix de quelques tablettes et e-liseuses. Et les actions d'une entreprise qui prévoit wifi dans les avions, ont nettement progressé. Cela fait du reste un petit temps déjà que wifi est proposé dans certains avions: la Lufthansa, la compagnie mère de Brussels Airlines, le propose en effet depuis 2009 déjà, alors qu'Air France et la KLM l'expérimentent cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires