'Des outils Pokémon Go menacent la stabilité du jeu'

05/08/16 à 12:34 - Mise à jour à 12:33

Source: Datanews

Niantic, l'entreprise à l'origine de Pokémon Go, a bloqué plusieurs outils d'assistance externes pour le jeu. Selon elle, les 'scrapers' et autres moyens d'assistance nuisent à la stabilité du jeu.

'Des outils Pokémon Go menacent la stabilité du jeu'

© REUTERS

Tout joueur de Pokémon Go sait que le jeu est encore et toujours aux prises avec quelques maladies de jeunesse. Dans un article posté sur son blog, son développeur Niantic explicite davantage la raison pour laquelle il bloque différents outils, comme celui qui permet de voir tous les Pokémon dans un environnement donné.

L'entreprise partage pour l'occasion un graphique sur lequel le nombre de requêtes (queries) adressées aux serveurs du jeu diminue de deux tiers, de sorte que plusieurs services ont été bloqués. "Cela nous empêche de lancer Pokémon Go dans de nouveaux pays, mais il faut aussi du temps à nos développeurs pour résoudre le problème et ce, aux dépens de la mise au point de nouvelles fonctions", déclare l'entreprise dans un article posté sur son blog.

Niantic ajoute encore qu'en plus des scrapers, des bots (qui jouent automatiquement pour vous) sont également actifs, qui à leur tour compliquent la vie des joueurs de bonne foi, désireux de marquer des points dans le jeu. L'entreprise comprend qu'il y ait une différence entre les acteurs commerciaux et les fans enthousiastes qui développent ce genre de choses. "Mais l'impact négatif sur les serveurs du jeu est le même."

En rédigeant l'article posté sur son blog, l'auteur de Pokémon Go essaie de mieux faire comprendre les raisons du blocage de certains services d'aide externes. Il a bien conscience que le problème ne sera pas résolu pour autant, mais espère que les joueurs comprendront que certains outils doivent être bloqués, afin de conserver la côté stable et franc du jeu.

En savoir plus sur:

Nos partenaires