Des outils de collecte de données aussi pour Windows 7 et 8

02/09/15 à 13:39 - Mise à jour à 13:39

Microsoft 'enrichit' également Windows 7 et 8 avec des outils qui permettront à l'entreprise, tout comme avec Windows 10, de visualiser l'utilisation des applis et du système d'exploitation.

Des outils de collecte de données aussi pour Windows 7 et 8

© .

Microsoft distribuera les outils via le mécanisme de mise à jour habituel. Ils seront activés par défaut, mais pourront être désactivés après l'installation, selon The Register.

Ces outils offriront à l'entreprise une meilleure vision de la manière dont les PC sont utilisés. Les données envoyées aux serveurs centraux contiendront des informations sur les types d'appli les plus utilisés et pendant combien de temps en moyenne. Des renseignements seront collectés également sur le statut du système d'exploitation, par exemple après un plantage.

Les nouveaux outils seront fournis avec les bulletins KB3068708 ("Update for customer experience and diagnostic telemetry"), KB3075249 ("Update that adds telemetry points to consent.exe in Windows 8.1 and Windows 7") et KB3080149 ( "Update for customer experience and diagnostic telemetry").

Microsoft promet que tous les données seront transférées par le truchement d'une connexion sécurisée et traitées de manière anonyme. Dans le passé déjà, l'entreprise a indiqué avoir collecté beaucoup d'informations utiles sur des problèmes liés à l'utilisation de ses propres produits via le programme telemetry. C'était là une possibilité 'opt-in', qui était généralement proposée en cas de problèmes. Microsoft entend apparemment avec les paramètres par défaut des nouveaux outils collecter aussi des renseignements sur le fonctionnement des applis et du système d'exploitation dans une situation libre de tout problème aigu.

Source: Automatiseringgids/WK

En savoir plus sur:

Nos partenaires