Des oreillettes qui traduisent les conversations en direct

18/05/16 à 13:33 - Mise à jour à 13:33

Le système Pilot de Waverly Labs est capable de traduire en direct les communications entre deux personnes en plusieurs langues. Il serait ainsi possible de parler partout avec tout un chacun dans la rue.

Des oreillettes qui traduisent les conversations en direct

© Waverly Labs

Dans le cas de Pilot, les deux personnes doivent utiliser une oreillette, ainsi qu'un smartphone faisant tourner l'appli ad hoc.

Le fondateur de l'entreprise a inventé ce produit, lorsqu'il a rencontré une jeune fille française, qui est ensuite devenue son amie. Pour communiquer plus facilement, il rechercha une nouvelle solution sous la forme d'oreillettes. Ses paroles en anglais sont ainsi traduites en français et vice versa.

Les deux interlocuteurs doivent donc utiliser une oreillette, mais ce n'est pas un problème, étant donné qu'elles seront vendues par paires. C'est le 25 mai que la campagne Indiegogo de Pilot démarrera. L'on en saura alors davantage sur le produit. Lors de la campagne de financement participatif (crowdfunding), les oreillettes coûteront entre 129 et 179 euros. Lorsqu'elles seront commercialisées ensuite en magasin, le prix devrait grimper pour osciller entre 250 et 300 euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires