Des opportunités pour les jeunes Tunisiens

02/03/11 à 10:24 - Mise à jour à 10:24

Source: Datanews

La Tunisie postrévolutionnaire a profité du CeBIT pour présenter les opportunités qui s'offrent aux entreprises ICT en général et aux jeunes Tunisiens en particulier. Lors du FlatWorld Forum au CeBIT, sponsorisé par l'entreprise indienne Mahindra Satyam, la Tunisie a souligné les possibilités qu'elle offre grâce à une population bien formée et à de nouvelles zones de services bien équipées. Malgré le régime en place durant les 23 dernières années, le pays est parvenu à générer une croissance raisonnable et à attirer de grandes sociétés comme Steria, HP et EADS (Défense).

Des opportunités pour les jeunes Tunisiens

© Belga

La Tunisie postrévolutionnaire a profité du CeBIT pour présenter les opportunités qui s'offrent aux entreprises ICT en général et aux jeunes Tunisiens en particulier.

Lors du FlatWorld Forum au CeBIT, sponsorisé par l'entreprise indienne Mahindra Satyam, la Tunisie a souligné les possibilités qu'elle offre grâce à une population bien formée et à de nouvelles zones de services bien équipées. Malgré le régime en place durant les 23 dernières années, le pays est parvenu à générer une croissance raisonnable et à attirer de grandes sociétés comme Steria, HP et EADS (Défense).

La FIPA tunisienne - Foreign Investment Promotion Agency - évoque les quelque 50.000 étudiants dans les diverses orientations ICT, alors que 14% environ de tous les étudiants universitaires suivent une formation ICT. Ce pool de talents peut être combiné à Une infrastructure indispensable, à une bonne connaissance des langues (notamment le français et l'italien) et à des coûts qui, selon Neziha Berzouga de la FIPA, "sont jusqu'à 30% inférieurs à ceux du Maroc et jusqu'à 50% inférieurs à ceux de l'Europe de l'Est".

Maintenant que la révolution est passée, la Tunisie est "pleinement confiante dans de bonnes prévisions" pour les prochains mois. Le pays entend tout particulièrement se concentrer sur l'off-shoring en tant que secteur stratégique, et souhaite offrir aux jeunes des opportunités pour créer de petites entreprises. Dans ce but, il convient d'accroître l'efficience de la banque de développement existante et de mettre ses moyens à la disposition de ces jeunes.

En savoir plus sur:

Nos partenaires