Des opérateurs mobiles aux prises avec des problèmes techniques

Pieterjan Van Leemputten

Hier, Proximus et Mobistar ont connu quelques problèmes techniques, dont les causes varient.

Hier, Proximus et Mobistar ont connu quelques problèmes techniques, dont les causes varient.

Il ne s’agissait pas d’une panne nationale, mais bien de problèmes de courte durée en certains endroits.

Chez Mobistar, le réseau ne fonctionnait pas hier après-midi sur quelque trois cents sites. “L’une des causes était la panne de courant qui a touché une partie de Bruxelles et les alentours”, déclare la porte-parole Patti Verdoodt. L’entreprise insiste cependant sur le fait que le problème a été rapidement résolu.

Proximus a également été aux prises avec de brèves pannes sur son réseau mobile, qui ont été solutionnées vers 19 heures. Le problème n’était dans ce cas pas dû à la panne de courant, mais à d’autres causes techniques. Les clients ne pouvaient accéder au réseau 3G, mais en réessayant, ils finissaient souvent par y arriver, selon l’opérateur. Le trafic des appels n’a pas été interrompu.

Chez Base, l’on n’aurait par contre connu aucun problème important.

Update11H40′: L’on apprend entre-temps que chez Base, il y a eu aussi des problèmes sur le réseau mobile hier entre 15H45′ et 16H30′ à cause de la pane de courant. Les pylônes d’antennes ont certes basculé sur leur alimentation de réserve, mais cela a provoqué quand même quelques brèves interférences sur le réseau mobile. Les clients Snow n’ont, eux, éprouvé aucune difficulté, mais certains clients disposant d’une ligne fixe ont néanmoins connu quelques petits soucis. Une centaine de lignes fixes, surtout à Dilbeek, seraient encore problématiques, mais tout devrait rentrer dans l’ordre avant midi, selon Base.

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