"Des millions de dollars pour le directeur de BlackBerry en cas de vente"

19/08/13 à 09:15 - Mise à jour à 09:15

Source: Datanews

Le directeur du fabricant de téléphones BlackBerry, Thorsten Heins, recevra plus de 55 millions de dollars (quasiment 42 millions d'euros), si l'entreprise est vendue et s'il est écarté de la direction pour les nouveaux propriétaires.

"Des millions de dollars pour le directeur de BlackBerry en cas de vente"

Le directeur du fabricant de téléphones BlackBerry, Thorsten Heins, recevra plus de 55 millions de dollars (quasiment 42 millions d'euros), si l'entreprise est vendue et s'il est écarté de la direction pour les nouveaux propriétaires. Voilà ce qui ressort d'une déclaration de l'entreprise approuvée en juillet par les actionnaires.

Le montant, y compris des bonus et des actions, est basé sur le cours de l'action BlackBerry à la fin du quatrième trimestre de l'année fiscale de l'entreprise.

Au début de la semaine dernière, BlackBerry avait annoncé qu'elle examinait des "alternatives stratégiques", dont une vente ou une collaboration avec une autre société. Le cours de l'action du fabricant de smartphones coté en Bourse progressa alors, mais il se trouve encore et toujours à un niveau inférieur à ce qu'il était au moment où le calcul du salaire de Heins a été effectué. Si seul son contrat est résilié, mais que BlackBerry n'est pas vendue, Heins ne recevra 'que' 22 millions de dollars.

Il n'est pas encore certain qu'il y aura un candidat prêt à acheter l'entreprise en difficultés. Selon certaines sources, plusieurs banques auraient l'année dernière déjà tenté en secret de revendre BlackBerry, mais sans résultat. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires