Des millions de bornes wifi américaines ouvertes aux clients Telenet

© Belga
Pieterjan Van Leemputten

Suite à un accord conclu entre Comcast et Liberty Global, les clients de Telenet auront bientôt accès à trois millions de bornes wifi.

Suite à un accord conclu entre Comcast et Liberty Global, les clients de Telenet auront bientôt accès à trois millions de bornes wifi.

L’accord implique que les clients européens de Liberty Global, qui possède une participation majoritaire dans Telenet, puissent utiliser les réseaux wifi des clients de l’entreprise américaine Xfinity Internet (Comcast). Les fournisseurs veulent ainsi satisfaire les clients européens qui visitent les Etats-Unis (et inversement) et souhaitent aussi y utiliser des données.

Les réseaux wifi ne sont pas encore directement disponibles. Plus tard cette année, un test sera effectué en vue de déployer complètement le service dans le courant de 2015.

Ce service sera comparable au système des Homespots proposés depuis assez longtemps déjà en Belgique. C’est ainsi que ZDNet.be, qui a été le premier à avoir été informé de l’accord, indique qu’il faudra donc connecter son propre réseau au réseau Homespot, afin d’accéder à d’autres réseaux en Belgique ou ailleurs. Belgacom a du reste conclu également un accord de ce genre, mais avec l’espagnole Fon, qui donne à l’utilisateur accès à d’autres réseaux wifi particuliers en échange d’un partage de sa propre connexion.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire