Des millions d'utilisateurs touchés par une panne dans les serveurs d'Apple

27/06/13 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Dans la nuit de mardi à mercredi, Apple a été aux prises avec une panne de serveurs, ce qui a causé des problèmes à 20 pour cent de ses utilisateurs iTunes et à 1,5 pour cent de ses utilisateurs iCloud.

Des millions d'utilisateurs touchés par une panne dans les serveurs d'Apple

Cette nuit-là, il était pendant quelque temps impossible de stocker des fichiers dans iCloud d'Apple. Le problème a duré une demi-heure et a touché 1,5 pour cent des utilisateurs de ce service de stockage dans le nuage. Mais quelques heures plus tard, c'est l'iTunes Store qui s'avéra également inaccessible et ce, pendant une heure et demi. Ici, ce sont 20 pour cent des utilisateurs qui éprouvèrent des difficultés. Ils ne pouvaient en effet plus télécharger de musique, films, applis ou e-livres.

Un problème similaire s'était déjà manifesté la veille. Apple ne sait provisoirement pas s'il existe un lien entre les deux pannes. Rien n'a filtré non plus à propos de la cause. Il est possible que cela soit dû à la forte croissance du nombre d'utilisateurs.

En avril dernier, Apple avait déjà dû faire face à une panne au niveau d'iCloud, d'iTunes et de GameCenter et ce, pendant 27 heures.

En savoir plus sur:

Nos partenaires