Des millions d’Australiens à court d’argent à cause d’un problème IT à la banque

Un problème ICT qui s’est manifesté au sein de la plus grande banque d’Australie a complètement perturbé le trafic des paiements dans ce pays.

Un problème ICT qui s’est manifesté au sein de la plus grande banque d’Australie a complètement perturbé le trafic des paiements dans ce pays.

En raison d’un problème technique à la National Australia Bank (NAB), des distributeurs automatiques de billets de banque ont été entièrement bloqués, et des salaires n’ont pas été payés. Le banking via internet a également connu des retards. Des clients ont déjà mentionné sur Twitter avoir découvert des anomalies sur leurs comptes bancaires.

A cause des problèmes des distributeurs de billets, des millions de clients de la banque se sont retrouvés à court d’argent. D’autres banques – et leurs clients – ont également éprouvé de sérieuses difficultés.

La banque, qui compte 11,5 millions de clients, s’est excusée en long et en large pour les désagréments engendrés. Ce matin, la NAB a affirmé que le problème avait été identifié et résolu, mais que plus de 19.000 comptes devaient encore être débloqués. Selon la banque, le problème était dû “à une erreur humaine et à un fichier corrompu”.

Source: Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire