Des glaçons intelligents pour lutter contre l'alcoolisme

10/01/13 à 19:38 - Mise à jour à 19:38

Source: Datanews

Un chercheur américain a mis au point des glaçons intelligents qui tiennent à jour la quantité d'alcool que vous ingurgitez et la vitesse à laquelle vous buvez.

Des glaçons intelligents pour lutter contre l'alcoolisme

Un étudiant américain a mis au point des glaçons intelligents qui tiennent à jour la quantité d'alcool que vous ingurgitez et la vitesse à laquelle vous buvez.

Dhairya Dand, un étudiant du Massachusettes Institute of Technology (MIT), a été récemment hospitalisé suite à un évanouissement dû à une nuit trop arrosée. Il a ensuite eu l'idée de mettre au point des glaçons intelligents qui enregistrent la quantité d'alcool que vous buvez et à quelle vitesse (et qui clignotent au rythme de la musique).

Les glaçons - constitués d'un voyant LED, d'un accéléromètre, d'un émetteur infrarouge et d'une mini-batterie - ont d'origine une couleur verte. Au fur et à mesure que vous buvez, ils passent à l'orange, puis au rouge. Dans ce dernier cas, cela signifie que vous devez vous arrêter de boire. Si vous ne le faites pas, votre smartphone envoie automatiquement un SMS à l'un de vos amis ou amies.

Seul inconvénient: les glaçons ne font pas de différence entre les boissons fortes et les softdrinks...

Nos partenaires