Des fraudeurs internet tentent de voler des données bancaires de clients de la KBC

28/02/13 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

KBC a été la victime d'une attaque d'hameçonnage ('phishing'). Des escrocs ont, au nom de la banque, demandé des données à des clients.

Des courriels malveillants portant le nom KBC comme expéditeur orientent les clients vers un site web, où on leur demande de révéler leurs données bancaires, parce qu'il y aurait soi-disant des problèmes avec la sécurité de l'internetbanking.

'Ne vous laissez pas prendre. Nous ne demandons JAMAIS de données personnelles ou de codes secrets par téléphone ou mail', a réagi la KBC sur Twitter dans une tentative visant à empêcher que ses clients répondent à ces mails.

Les personnes touchées sont invitées à envoyer les mails d'hameçonnage à kbc.helpdesk@kbc.be.

Précédemment déjà, la Banque de la Poste, ING, Belfius et BNP Paribas Fortis avaient fait l'objet d'attaques de hameçonnage.

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