Des femmes 'tech' visent la diversité

04/05/16 à 13:45 - Mise à jour à 13:45

Un certain nombre de femmes connues dans le monde technologique veulent cibler la diversité dans le secteur. L'ex-CEO de Reddit, Ellen Pao, notamment a créé dans ce but l'organisation Project Include.

Des femmes 'tech' visent la diversité

Ellen Pao © Reuters

Ces dames estiment qu'il n'y a pas suffisamment de femmes et de personnes issues de minorité ethniques dans le secteur technologique, et ne croient pas que ces groupes reçoivent actuellement une véritable chance de la part de la direction tant des start-ups que des grandes entreprises. Avec ce projet, elles veulent aider les jeunes entreprises en leur prodiguant des conseils et des moyens pour introduire plus de diversité dans leur personnel.

"Une étude a démontré les avantages financiers de la diversité raciale, ethnique et homosexuelle", peut-on lire sur le site web de Project Include. "Pourtant, nous n'avons encore observé aucune amélioration substantielle au niveau de cette diversité."

Etapes néfastes

"Les start-ups font de leur mieux dans l'application de stratégies visant à améliorer la diversité, mais en réalité, la plupart passent par des étapes limitées, voire néfastes, comme les formations uniques et l'utilisation de la langue, plutôt que de 'mettre la barre plus bas'", déclare Pao à Engadget à propos du projet. "Malheureusement, nous avons observé que la culture technologique est au cours des cinq dernières années devenue au contraire plus exclusive et moins diversifiée."

Parmi les autres fondatrices, on trouve Erica Joy Baker de Slack, Tracy Chou de Pinterest, l'investisseuse Susan Wu, ainsi que Laura I. Gomez qui a ide avec son organisation Atipica les entreprises à engager divers travailleurs. (ANP)

En savoir plus sur:

Nos partenaires