Des étudiants remportent 'Apps For Ghent'

26/03/12 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Datanews

L'équipe d'étudiants 'The Missing H' a remporté la deuxième ...

Des étudiants remportent 'Apps For Ghent'

L'équipe d'étudiants 'The Missing H' a remporté la deuxième édition d''Apps For Ghent' avec son jeu 'Circadia'.

Le week-end dernier, l'on organisait pour la deuxième année consécutive 'Apps For Ghent', un concours dans lequel des concepts et prototypes d'applis étaient présentés sur base de données ouvertes disponibles. L'événement était une initiative d'OKFN Belgium, IBBT et Ghent Web Valley et bénéficiait du soutien de la ville de Gand. A l'occasion d''Apps For Ghent', la ville avait encore libéré un lot de données ouvertes complémentaires.

Sept équipes de professionnels et trois autres d'étudiants ont pris part au concours. C'est l'équipe estudiantine 'The Missing H' qui remporta le premier prix avec son jeu 'Circadia'. Circadia relie des lieux à des aspects de popularité et de voisinage et abonde ainsi dans le sens de la politique appliquée par la ville de Gand. Le deuxième prix 'étudiant' a été décerné à l'équipe iRail, qui a concocté un jeu permettent de constituer des clans. Dans 'G for Ghendetta', le but est de 'conquérir' son propre quartier par la voie de la popularité.

Chez les équipes professionnelles, c'est 'Research Through Visuals' qui l'a emporté. Elle a développé un set pour afficher la croissance ou la régression de certains quartiers gantois d'une manière visuellement attractive. De cette manière, ce genre de statistiques est accessible à tout un chacun. Les organisateurs se sont montrés satisfaits du solide contenu des équipes participantes et de la diversité de leurs présentations. L'objectif est d'organiser de nouveau l'événement l'an prochain.

En savoir plus sur:

Nos partenaires