Des étudiants IT de la PXL vont déménager au Campus Corda

20/10/16 à 11:57 - Mise à jour à 11:57

Source: Datanews

L'école supérieure PXL d'Hasselt va rapprocher ses étudiants de la vie en entreprise. Une grande partie de la formation ICT se fera par conséquent désormais sur le Campus Corda.

Des étudiants IT de la PXL vont déménager au Campus Corda

Corda Campus © Pieterjan Van Leemputten

C'est sous la dénomination iSpace que la PXL et le Campus Corda vont collaborer assez étroitement. Plus de 120 étudiants ICT vont donc gagner le campus, afin de réduire l'écart séparant la vie en entreprise et le monde académique.

"Il devient toujours plus important de rapprocher la théorie de la pratique. Une collaboration avec des entreprises doit donc devenir une réalité quotidienne. Le Campus Corda est un creuset d'acteurs IT innovants avec lesquels la PXL est prête à faire de la co-création", explique Francis Vos, chef du département PXL-IT, dans un communiqué.

En tout, les étudiants disposeront de 500 m² d'espace sur le campus. L'un des projets que les étudiants vont y développer, est un projet de réalité augmentée, où les visiteurs découvriront virtuellement (par exemple via une appli) des logos et indicateurs les orientant vers les entreprises présentes sur le campus.

Dans le numéro de Data News du 16 novembre, vous en saurez plus sur les futurs projets sur le Campus Corda.

En savoir plus sur:

Nos partenaires