"Des erreurs dans Tax-on-Web"

23/04/12 à 12:08 - Mise à jour à 12:08

Source: Datanews

Tax-on-Web, le service de déclaration fiscale en ligne, connaît des problèmes.

"Des erreurs dans Tax-on-Web"

Tax-on-Web, le service de déclaration fiscale en ligne, connaît des problèmes.

Plusieurs "lignes" dans la déclaration ne sont pas adaptées à l'exercice 2012. Il en résulte que certaines personnes sont dans l'impossibilité de remplir correctement la déclaration fiscale électronique.

Voilà ce qu'on peut lire sur le site web de De Tijd. Jef Wellens, consultant fiscal chez Kluwer, a constaté ces erreurs samedi matin, au moment de remplir certaines déclarations. Les programmeurs du SPF Finances ont entre autres commis des erreurs au niveau des lignes relatives à la déclaration des primes, gratifications, assurance-groupe et épargne pension alternative. "Les montants maxima ne sont pas corrects", déclare Wellens. "Le SPF Finances a oublié de les adapter à l'exercice 2012."

Un exemple: pour ce qui est de l'exemption des primes, le montant maximum pour l'exercice 2012 est fixé à 2.358 euros. Mais si l'on entre ce montant, l'on voit apparaître un message d'erreur. Tax-on-Web tient en effet compte du montant maximum de 2011, à savoir 2.314 euros.

"Je tombe des nues", réagit Francis Adyns, le porte-parole du SPF Finances, dans De Tijd. "Je ne le savais pas. Vous comprendrez qu'il est bien difficile de résoudre ce problème pendant le week-end. Mais lundi, nous allons immédiatement contrôler cela."

Samedi soir, un peu moins de 10.000 personnes avaient déjà transmis leur déclaration fiscale électronique. "J'estime que seule une fraction de ces personnes est concernée", conclut Adyns.

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires