Des e-livres désormais en vente aussi dans le Google Play Store belge

27/06/13 à 16:54 - Mise à jour à 16:54

Source: Datanews

Les utilisateurs belges pourront désormais acheter également des e-livres via Google Play. Il y aura des titres disponibles en français, néerlandais et anglais.

Des e-livres désormais en vente aussi dans le Google Play Store belge

Les utilisateurs belges viennent d'avoir accès à l'offre musicale de Google (Google Play Music) et voici qu'à présent, le service des livres numériques Google Play Books leur est aussi proposé dans notre pays.

Il y aura des titres disponibles en français, néerlandais et anglais. Petite observation à apporter ici: il semble qu'il soit impossible de trier les livres en fonction de la langue. Les livres en français, néerlandais et anglais se retrouveront donc pêle-mêle dans le Play Store.

Les e-livres que vous achèterez via Google Play Books, seront compatibles avec les smartphones et tablettes tournant sur le système d'exploitation Android de Google, mais aussi avec l'iPhone, l'iPod touch et l'iPad (à condition bien etendu que vous ayez installé l'appli Google Play Store). En outre, vous pourrez vous adonner à la lecture numérique par le biais de tout navigateur web, ainsi que sur les e-liseuses supportant la plate-forme Adobe eBook, comme le Sony Reader et le Nook de Barnes & Noble. Les e-livres Google ne pourront provisoirement pas être téléchargés vers l'Amazon Kindle, à moins que vous ne lisiez via le navigateur. Il en est de même pour les Chromebook de Google.

Tous les e-livres pourront être téléchargés pour une utilisation hors ligne. Vous pourrez également stocker vos propres documents au format pdf ou ePub dans Google Play Books.
Google est après Apple, qui a introduit son iBookstore en 2011 en Belgique, le deuxième grand acteur américain à être actif sur notre marché des e-livres. Si Amazon vient s'y ajouter bientôt, comme on l'attend depuis quelque temps déjà, cela aura sans aucun doute un énorme impact sur le secteur du livre traditionnel en Belgique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires