Des donnés illimitées gratuites pour un teen-ager américain après avoir piraté un fournisseur télécom

19/09/16 à 12:47 - Mise à jour à 12:47

Suite à un simple piratage, un teen-ager américain a pu s'assurer l'utilisation illimitée d'internet sur son smartphone.

Des donnés illimitées gratuites pour un teen-ager américain après avoir piraté un fournisseur télécom

© iStock

Un vendredi soir, le jeune Jacob Ajit s'ennuyait chez lui. Il possédait encore à la maison un ancien téléphone avec carte SIM prépayée T-Mobile et il s'est alors inventé un défi à relever: puis-je d'une manière ou d'une autre surfer sur internet sans plan data?

Le téléphone parvint encore à surfer gratuitement sur le portail du fournisseur, où figuraient des informations sur les plans tarifaires. Ajit réussit alors à mettre à niveau, écrit-il sur Medium. Il lui fut aussi possible d'effectuer plusieurs tests de vitesse, sans devoir payer. Il rechercha pourquoi et découvrit que T-Mobile ne facture rien aux sites web mentionnant '/speedtest' dans leur URL.

Visionnement gratuit de Taylor Swift

Lorsqu'il s'en aperçut, il mit lui-même un site en ligne avec le dossier /speedtest dans l'URL. Il put ensuite y accéder gratuitement sans pack internet. Il lança alors quelques vidéos de Taylor Swift sur son téléphone, sans le moindre problème, avant de passer à l'étape suivante: le web mondial.

Un rêve qui s'accomplit

Dans ce but, il utilisa un proxy qu'il ajouta à chaque URL /speedtest, et cela marcha. Il parvint à accéder partout sans payer: un rêve qui s'accomplissait en quelque sorte, mais très temporairement.

Ajit décida en effet de ne pas prolonger l'expérience car il ne voulait pas d'ennuis. Il a alors retiré le proxy et a averti T-Mobile, mais il attend encore et toujours une réponse du fournisseur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires