Des données intelligentes contre des chopes gratuites

03/10/17 à 21:00 - Mise à jour à 23:31

Source: Datanews

Qui a encore besoin d'un contrat de sponsoring lorsqu'il est possible de distribuer soi-même gratuitement de la bière grâce aux données intelligentes ? Tel est le principe appliqué par AB Inbev lors de l'Euro 2016 pour séduire et étancher la soif des supporters gallois.

L'été dernier, Carlsberg était le sponsor bière de l'Euro 2016 dans le cadre d'un contrat de sponsoring d'environ 90 millions a. Mais son concurrent Budweiser a joué au plus malin encore. " Les Anglais ont été éliminés par surprise au 2e tour, ne laissant plus que le Pays de Galles comme seule équipe britannique. Notre campagne promotionnelle était d'offrir à chaque supporter gallois une Bud gratuite pour chaque match que gagnerait le Pays de Galles ", explique Michael Codd, responsable marketing Europe au département IT d'AB Inbev.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez tous les articles Datanews gratuitement

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré

Nos partenaires