Des données d'utilisateurs d'Ubisoft piratées

03/07/13 à 14:01 - Mise à jour à 14:01

Source: Datanews

Le producteur français de jeux Ubisoft annonce que des données d'utilisateurs ont été dérobées, mais aucune information financière.

Des données d'utilisateurs d'Ubisoft piratées

Sans un communiqué sur son blog (accompagné d'une mini-liste de 'frequently asked questions'), l'entreprise française Ubisoft - producteur notamment de la série Assassin's Creed, vendue à 57 millions d'exemplaires - indique que via un site web, quelqu'un a réussi à accéder de manière illicite aux données d'utilisateurs. Des "noms d'utilisateurs, adresses e-mail et mots de passe cryptés" ont ainsi été dérobés. Ubisoft insiste cependant sur le fait qu'"aucune information de paiement personnelle n'était stockée sur ce site par Ubisoft, de sorte qu'heureusement, toutes les coordonnées de cartes de crédit/débit ont échappé à ce piratage". L'entreprise conseille à tous les titulaires d'un compte Ubisoft de changer leur mot de passe (et explique comment procéder). En outre, elle recommande de changer aussi le mot de passe d'accès aux services pour lesquels l'utilisateur recourt au même mot de passe.

Vu la période de vacances - et l'activité accrue en matière de jeux par les jeunes -, ceux qui y possèdent un compte feraient assurément mieux de suivre les conseils d'Ubisoft...

En savoir plus sur:

Nos partenaires